7 jours d'essai gratuit sans engagement 😍😍😍
Lilian | 7 Mars 2024
Dans cet article, nous allons comparer les deux solutions de téléphonie cloud, que sont Flexip et Quicktalk.
Tous deux proposent une application téléphonique pour que les entreprises puissent mettre en place un standard téléphonique de façon très simple, performant et peu cher.
Flexip est un spécialiste de la téléphonie d'entreprise depuis 2018, l'entreprise est basée en Bretagne, et se destine à différents types d'entreprises : TPE, PME, artisans, franchisés, équipes...
Flexip télécom propose à la fois des services à une échelle locale, notamment en Ille-et-Vilaine, Mayenne et dans la Manche, mais également dans toute la France de façon digitale. Flexip propose un service client de proximité et réactif.
L'atout de l'entreprise est de proposer un standard téléphonique compatible pour toutes les configurations d'entreprises : smartphone, ordinateur, téléphone fixe...
La société est un partenaire du leader de l'écosystème IT en France, avec plus de 50 000 clients professionnels en France, 100 000 utilisateurs pour la téléphonie fixe, 40 ans d'expertise dans les services hébergés, des data centers basé et administré en France
Flexip est pensée pour être personnalisable, chacune des fonctionnalités peuvent être activées et configurées à distance et en temps réel..
Quicktalk est une société de services téléphonique basé à Montrouge, qui propose un softphone, un standard téléphonique disponible uniquement sur ordinateur et smartphone.
La start-up, crée en septembre 2021 par Ringover Group et ses 15 ans dans la téléphonie, se concentre exclusivement sur les petites entreprises de 1 à 3 salariés, tandis que l'entreprise Ringover, proposant également un softphone, se concentre sur des entreprises plus grandes.
Quicktalk est une solution très appréciée des TPE du fait de la simplicité d'utilisation et d'un service client réactif et à l'écoute de ses clients.
Les deux entreprises proposent tous deux une offre unique de départ de 24,90€ HT/Mois sans engagement, avec 1 numéro de téléphone et les fonctionnalités de base d'un standard téléphonique.
Avantages de Flexip : 1 mois d'essai gratuit, une compatibilité avec des postes fixes, de nombreux paramétrages avancée dans l'offre de base.
Avantages de Quicktalk : 3 utilisateurs inclus dans l'offre de base ainsi qu'un serveur vocal interactif et l'enregistrement des appels.
Il faut noter que le fonctionnement de l'évolution tarifaire n'est pas la même pour les deux offres et les tarifs aussi.
Flexip et Quicktalk utilisent différentes technologies afin de fournir les services de standard téléphonique.
Flexip : la technologie utilisée correspond à un centrex IP intégré dans une application native à l'appareil pour un smartphone et un logiciel pour un ordinateur.
Pour la prise du contrôle d'un équipement fixe, il s'agit d'un paramétrage permettant le contrôle à distance des postes fixes, via l'administration de l'appareil, ce qui permet d'y associer la technologie centrex IP de Flexip.
Avantage : Une technologie de télécom pur et très fiable, qui a fait ses preuves durant plus de 10 ans.
Une interface d'administration avancée, permettant un paramétrage complet, ce qui est très utile pour les DSI.
Inconvénient : Ce système n’hésite parfois des prérequis techniques sur la connexion Internet utilisée.
Cette technologie est plus difficile à intégrer à d'autres outils en ligne, comme des Saas.
Quicktalk : Quicktalk utilise en grande partie la technologie du WebRTC, comme Ringover et Aircall, ce qui permet d'émettre et de recevoir des appels à travers l'ouverture d'une page web.
Avantage : Le grand avantage de la technologie du WebRTC est l'intégration avec des outils en ligne, comme des CRM et de nombreux SaaS, l'intégration complète de la téléphonie dans un autre système est donc plus facile.
Inconvénient
: Ce système connaît parfois des défauts sur la qualité de la voix, des latences, des coupures, de plus certaines fonctionnalités téléphoniques pures ne sont pas compatibles avec le WebRTC.
Avantages : Flexip propose une interface simple, intuitive et complète pour l'utilisateur.
L'interface est intégrée à un logiciel qui fonctionne en arrière-plan, une fenêtre s'ouvre au premier plan lors des appels.
Inconvénient
: Le paramétrage de la téléphonie s'effectue en partie depuis une interface web, un "espace client".
Avantages : Quicktalk possède une interface très simple, conviviale et épurée. Le paramétrage ce fait directement depuis l'onglet dédié, depuis le même espace.
Inconvénient
: Certaines fonctionnalités ne paraissent pas évidentes à première vue.
Avantages : L'application téléphonique de Flexip est complète pour l'utilisateur, qui possédera toutes les fonctionnalités d'un standard téléphonique.
Inconvénient
: Certaines fonctionnalités doivent être activées manuellement dans les smartphones Androïd.
Avantages : Quicktalk possède une interface extrêmement simple, qui diffère entre l'utilisateur et l'administrateur. Il est possible de choisir son numéro en sortant.
Inconvénient : Trop peu de fonctionnalités sont présentes dans l'application smartphone.
L'application propose un "cliquer pour composer", rédigeant l'utilisateur sur l'application téléphonique de son smartphone.
Les transferts d'appels sont possibles de façon directe et indirecte, en appelant ou non la personne concernée avant de lui transférer l'appel, l'appelant sera alors mis en attente.
Le transfert d'appels est possible aussi bien pour des numéros internes, que des numéros externes.
Il est possible de prendre autant d'appels en même temps, sans limites, depuis le même utilisateur, mais également depuis les autres utilisateurs.
Flexip possède un journal d'appels sur plusieurs jours, avec les appels sortants, décrochés et non décrochés.
L'historique des appels plus complet peut se faire fait depuis une interface web par l'administrateur.
Flexip possède un serveur vocal interactif (SVI) complet en option, avec la possibilité d'y ajouter de nombreuses règles.
Il est également possible d'imbriquer plusieurs SVI entre eux pour créer une solution plus complexe.
En revanche le paramétrage du SVI ce fait uniquement par les équipes de Flexip.
Flexip propose un service d'appels en cascade complet, permettant de régler la durée, n'importe quel numéro peut être mis en cascade, aussi bien internet qu'externe.
Le mode de distribution peut être de façon aléatoire, linéaire, simultanée, circulaire et uniforme
Un enregistrement des appels est disponible manuellement par l'utilisateur qui souhaite garder la conversation téléphonique en mémoire.
L'enregistrement de tous les appels de façon automatique et permanente est disponible comme option, depuis une interface web.
Flexip possède une compatibilité partielle avec les CRM, pour le click-to-call et la remontée de fiche client. Une intégration est également disponible avec le connecteur Teams.
Des intégrations complètes sur des logiciels est possible sous réserve d'un paramétrage personnalisé.
Il n'est pas possible avec Quicktalk d'effectuer un transfert d'appels conventionnel, c'est-à-dire d'avoir la personne avant de lui transférer l'appel en cours.
Il n'est pas possible d'effectuer un transfert d'appel vers un numéro externe, comme un portable par exemple.
Le numéro de la personne transféré ne sera pas visible par le collaborateur, car un serveur lance l'appel du transfert avec le numéro de la ligne Quicktalk.
Il n'est pas possible pour un utilisateur de décrocher 2 appels, un double appel n'est possible que si un autre utilisateur décroche.
Le journal d'appels de Quicktalk possède un résumé des appels sortants, décrochés et non traités, ajustable selon une période définie, 7 jours, 30 jours etc...
Quicktalk possède une configuration de SVI complet et simple, l'administrateur peut créer et modifier son SVI en direct, sans connaissances particulières.
Quicktalk propose 3 types de distribution des appels, en simultanée, en cascade et en ordre aléatoire. Le changement peut être effectué de façon rapide, en revanche, il n'est pas possible de modifier la durée du temps de la transmission des appels, qui est bloqué à 30 secondes, même si la personne n'est pas disponible.
Quicktalk contient une fonctionnalité inclus dans son offre de base sur un enregistrement des appels de façon automatique, depuis une interface simple.
Quicktalk ne contient pas de réelle intégration pour le moment, cependant l'entreprise prévoit de s'intégrer à Shopify et Slack prochainement.
En résumé, le choix entre Flexip et Quicktalk se fera sur les fonctionnalités que vous souhaitez prioriser pour votre entreprise, mais également le système que vous mettez en place pour la prise d'appels. Si votre organisation téléphonique est très simple, Quicktalk pourrait répondre à vos besoins, en revanche si des règles sont à mettre en place pour optimiser votre confort, Flexip sera une solution parfaite et évolutive.
Le principal avantage de Flexip sur Quicktalk est la période d'essai gratuit de sept jours, qui ne coûte rien, ainsi que la possibilité de connecter des postes téléphoniques fixes et mobiles (DECT) au standard téléphonique.
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