7 jours d'essai gratuit sans engagement 😍😍😍
Découvrez comment activer votre transfert d'appels, rediriger et distribuer vos appels aux différents services & collaborateurs.
Lors d’une conversation, vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire de 2 façons différentes, directement depuis l'application.
Le transfert est dit « conventionnel » lorsque vous mettez en attente votre 1er appel pour avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.
Le transfert est dit « aveugle ou inconditionnel » lorsque vous transférez l’appel sans prévenir le destinataire.
Avant d'effectuer votre transfert d'appels, vérifiez la disponibilité de vos collègues avant de leur transférer l’appel en cours.
Ne transférez jamais un client à un collaborateur indisponible sous peine de perdre l'appel, ce qui est souvent le cas lors d'un appel transféré à "froid / à l'aveugle", pour cela, réalisez des appels "conventionnels / chaud".
Si vous êtes occupé ou injoignable, vous pouvez effectuer un renvoi d'appel automatique.
Si vous activez le transfert automatique, la personne occupée ne pourra alors plus recevoir un appel entrant. Cette fonctionnalité peut être activée et désactivée à tout moment.
Il existe différents renvois d'appels possibles, rendez-vous sur notre F.A.Q pour en savoir plus sur le renvoi d'appel.
Comme nous l'avons vu plus haut, avec le transfert "conventionnel" ou "à chaud", vous pouvez téléphoner à votre collègue avant de lui transmettre votre appel entrant, afin de le briefer sur l'échange que vous allez lui transmettre.
Ainsi, il aura toutes les informations essentielles pour prendre en charge l'appel du client.
Pendant votre échange, le client sera mis en attente avec la musique téléphonique, avant qu'il soit transféré.
Vous pouvez consulter notre article sur les bonnes pratiques à adopter lors d'un appel téléphonique.
Si votre collègue n'est pas disponible pour le moment, ou qu'il ne souhaite pas être dérangé, vous pouvez transférer l’appel vers son répondeur afin que votre correspondant puisse lui laisser un message vocal.
En effet, l'application permet de transférer des appels également vers le répondeur avec une messagerie vocale, pour les appels entrants et sortants, depuis un mobile, smartphone et un ordinateur.
Votre collaborateur pourra par la suite consulter son répondeur / boîte vocale directement depuis l'application, dans sa messagerie, depuis son téléphone mobile / fixe ou son ordinateur, ou bien directement dans sa boîte mail.
Sur tous les smartphones, il est possible d'effectuer des renvois d'appels automatiques vers des numéros fixes et mobiles. Ce qui est très pratique pour un professionnel utilisant sa ligne mobile pour passer des appels, mais souhaitant faire rediriger ses communications sur son standard téléphonique ou son serveur vocal interactif.
Pour cela, deux options s'offrent à vous :
Il existe la possibilité de taper des codes USSD dans son application d'appel, afin d'effectuer différents types de transfert d'appels.
Pour cela il vous suffit de faire comme si vous passez un appel, mais en saisissant ces numéros :
**21*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel systématique.
**61*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas de non-réponse.
**62*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas d’inaccessibilité.
**67*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas d’occupation.
(n'oubliez pas de cliquer sur la touche verte "appeler" après avoir saisie les codes, pour valider la commande)
Pour savoir si votre renvoi d'appel est bien activité, il vous suffit de taper : *#le numéro de la commande#, par exemple : *#21#
Pour annuler votre renvoi d'appel il vous suffit de taper : #le numéro de la commande#, par exemple : #21#
Vous pouvez également revenir aux paramètres de transfert d'appel à tout moment pour modifier ou désactiver le transfert d'appel.
Choisissez une musique d’attente qui vous ressemble.
Ainsi l'interlocuteur va pouvoir patienter calmement en attendant son transfert vers un de vos collègues ou vers la messagerie de ce dernier.
Vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire. Ce transfert est dit « conventionnel / à chaud» car il vous permet de mettre en attente votre 1er appel pour pouvoir avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.
Pour faire un transfert d’appel « conventionnel » :
Répondez à votre appel (ou lancez un appel)
Appuyez sur l’icône «Ajouter/Transférer »
Choisissez dans votre répertoire le contact vers qui vous souhaitez transférer l’appel et appuyez sur «Appeler ».
Ou entrez le numéro de téléphone via l’icône «Composeur » et appuyez sur l’icône « Appel »
Une fois que vous êtes en communication avec le destinataire du transfert, cliquez sur l’icône «Transfert » pour le mettre en relation avec l’appelant. Cette action vous permet de quitter leur conversation. Si vous cliquez sur le bouton « Raccrocher » cela met fin à la communication pour tout le monde.
On confond souvent le transfert et le renvoi d’appels. Il s’agit pourtant de deux fonctionnalités différentes.
Le transfert d’appel, permet de partager un appel en cours à un collaborateur.
Avec l’application de Flexip vous pouvez le faire directement depuis l'application lors de l'appel.
Il est possible de transférer les appels vers d’autres lignes, qu’elles soient externes, locales ou national (fixes ou mobiles).
Le renvoi d’appels quant à lui permet de réaliser un transfert d’appel de façon systématique en cas de non réponse, d'indisponibilité ou de façon inconditionnelle.
Définissez vous-même les plages horaires sur lesquelles vous êtes joignable.
Définissez également votre état téléphonique actuel : Disponible, Occupé, indisponible.
Lorsque vous êtes en appel, vos collègues sont informés de votre indisponibilité.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un transfert d'appel ne aboutit pas :
Il est important de vérifier ces différents facteurs en cas de problèmes de transfert d'appel pour pouvoir résoudre le problème.
Dans le cas où un transfert d'appel n'aboutit pas, l'appel peut se terminier ou alors vous pouvez choisir de renvoyer l'interlocuteurs vers la personne qui devait transmettre l'appel. L'appellant peut également être renvoyé vers la boîte vocale.
Vous disposez d'une ligne téléphonique fixe professionnelle utilisable via une application mobile et bureau.
L'application utilise des appels Wifi et une technologie de son Haute Définition pour être au plus proche de vos correspondants.
Vous profitez des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France.
L'application vous affiche les messages vocaux et vous les renvoient sur votre boite Email.