Comparatif logiciels & standards téléphoniques Flexip X Aircall.

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Note générale Flexip : 9/10 ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Liste des services
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Technologie utiliséeListe des éléments 1
- Flexip utilise la technologie Centrex, une technologie de téléphonie sur IP qui permet une gestion centralisée des appels.
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Attribution de numérosListe des éléments 2
- Flexip offre la possibilité d'attribuer des numéros en France, mais pas à l'étranger.
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FonctionnalitésListe des éléments 3
- Bien que la plateforme n'inclue pas de fonctionnalités de SMS, elle intègre un serveur vocal interactif (SVI), ce qui permet une gestion efficace des appels entrants.
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TarificationListe des éléments 4
- L'abonnement est proposé à un tarif de 24,90 € par mois, toutes taxes comprises.
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Gestion des postes téléphoniques physiques
- Flexip permet d'associer des équipements à son service, renforçant ainsi la flexibilité et l'adaptabilité de la solution aux besoins spécifiques des entreprises.
Liste des services
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Points fortsListe des éléments 1
- On note la possibilité d'intégrer divers équipements, un service client facilement joignable et une interface utilisateur facile d’utilisation. Le service Flexip est également disponible sur Smartphone, ordinateur, et tablettes.
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Service client
- Le service client est joignable au numéro 0299770022. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h 30 et de 14h 00 à 18h30, avec un service d'astreinte en dehors de ces horaires pour répondre aux urgences.
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Engagement et période de test
- Une période de test de 30 jours est proposée, permettant aux entreprises de tester le service avant de s'engager. La durée d'engagement standard est de 24 mois, avec des paiements effectués mensuellement.
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Informations diverses
- Flexip est partenaire du groupe Adista, qui se positionne en France comme le leader des opérateurs cloud et connectivité alternatif B2B.
Note générale Aircall : 8/10 ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Liste des services
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Technologie utiliséeListe des éléments 1
- WebRTC, permettant des appels vocaux et des SMS directement depuis une interface cloud.
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Attribution de numérosListe des éléments 2
- Aircall permet l'attribution de numéros en France et à l'étranger, offrant ainsi une portée internationale pour les entreprises.
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FonctionnalitésListe des éléments 3
- La plateforme inclut un serveur vocal interactif (SVI) et prend en charge l'envoi et la réception de SMS.
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TarificationListe des éléments 4
- Le service est proposé à partir de 40 € par utilisateur par mois, avec une obligation d'avoir un minimum de trois utilisateurs.
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Gestion des postes téléphoniques physiques
- Aircall est incompatible avec les postes téléphoniques.
Liste des services
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Points fortsListe des éléments 1
- Aircall se distingue par sa capacité d'intégration avec d'autres logiciels professionnels, facilitant ainsi la gestion des appels et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
La présence de la société dans plusieurs pays renforce sa capacité à servir des clients internationaux.
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Service client
- Le numéro de service client est le 01 76 36 06 95. Le support est disponible via chat pour les clients français, de 9h à 18h (heure CET), du lundi au vendredi.
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Engagement et période de test
Aircall impose une durée d'engagement de 12 mois.
Les options de paiement sont disponibles sur une base annuelle ou mensuelle. Aucune information spécifique n'a été trouvée concernant une période de test.
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Informations diverses
- Aircall est devenu en 2021 une licorne Française. (Les licornes sont les sociétés valorisées à plus d'1 milliard de dollards).
Découvrez Flexip en vidéo
Découvrez Aircall en vidéo
Flexip convient particulièrement aux commerces, petites et moyennes entreprises locales et aux professions libérales qui recherchent un service de téléphonie fiable et abordable, offrant une compatibilité matérielle et une assistance client rapide.

Le service client est facilement joignable et rapide dans le traitement des demandes d'informations et d'assistances des utilisateurs.
Flexip propose des appels sans limite et inclut des options telles que le transfert d'appels, la redirection d'appels et le pré-décroché, indispensables pour la gestion d'un grand nombre d'appels.
Avec un prix attractif de 24,90 € par mois et un service client réactif, Flexip se présente comme un choix séduisant pour les petites et moyennes entreprises.
Aircall est apprécié des startups et équipes de ventes !

Pourquoi Aircall ? Aircall propose des intégrations multiples avec des logiciels de gestion de la relation client (CRM), des plateformes de support client, et d'autres outils SaaS couramment utilisés par les startups. Ces intégrations permettent une automatisation des processus et une meilleure gestion des interactions avec les clients. Le support par ticket est également apprécié pour un suivi structuré des demandes d'assistance.
Sociétés à Forte Présence Internationale :
- Besoin : Disponibilité de numéros internationaux et gestion centralisée des communications.
Avec la possibilité de choisir des numéros dans 38 pays, Aircall est idéal pour les entreprises opérant à l'international. Cela facilite la communication avec les clients à travers le monde sans avoir à gérer plusieurs systèmes téléphoniques locaux.
Centres de Contact et Services Client :
- Outils de gestion des appels avancés et enregistrement des interactions pour la qualité et la formation.
- Les fonctionnalités incluses comme l'enregistrement des appels, la remontée de fiches clients, et le serveur vocal interactif (SVI) font d'Aircall une solution complète pour les centres de contact. Ces outils aident à améliorer la qualité des interactions et à optimiser les processus de gestion des appels.
Équipes de Vente et de Support Technique :
- Collaboration efficace et suivi des performances.
- Pourquoi Aircall ? Les équipes de vente bénéficient d'outils comme le click-to-call et la remontée de fiches qui améliorent leur productivité. Le support par ticket est un atout pour le support technique, permettant un suivi structuré des problèmes et une meilleure gestion des demandes des clients.
Quel standard téléphonique choisir entre Flexip et Aircall?
