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Axonaut vs Evoliz

Quel est le meilleur CRM pour votre téléphonie Flexip ?

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Chloé | 27 Aout 2024

Axonaut et Evoliz sont deux CRM français.

Les fonctionnalités des 2 logiciels sont très proches.

Cet article vous permettra de faire votre choix et mieux comprendre l'intérêt de coupler votre téléphonie fixe avec votre CRM.

Nous traiterons dans ce blog principalement les fonctionnalités de remontées de fiches et de click to call.

La présentation des 2 CRM français.

Présentation de Axonaut.



Axonaut est un logiciel de gestion destiné principalement aux petites et moyennes entreprises (TPE et PME). Basé à Labège en Occitanie, France, Axonaut a été fondé en 2017 et s'adresse à une large typologie de clients, y compris les artisans, agences, startups, entreprises de services, franchises, experts-comptables, et secrétaires indépendants.


Présentation de Evoliz.


Evoliz est une solution de gestion créée en 2012. Destinée principalement aux PME et TPE de tous secteurs d'activité. Avec un tarif de départ abordable à partir de 16 € par mois et une offre sans engagement, Evoliz propose une interface simple et une intégration facile avec d'autres outils via Zapier. Tout en mettant l'accent sur un service client facilement joignable.

Caractéristiques Axonaut Evoliz
Date de création 2017 2012
Slogan Axonaut, le logiciel de gestion pour TPE et PME Avec Evoliz, vous allez kiffer la gestion !
Pays Siège France France
Ville Labège en Occitanie 83130 La Garde
Tarif À partir de 69,99 € / mois À partir de 16 € / mois
Typologie de clients TPE, PME, artisans, agences, startups, entreprises de services, franchises, experts-comptables, secrétaires indépendantes PME, TPE, tout type d'activités
Points forts Interface facile d'utilisation, évolutions régulières, signature électronique, logiciel RH, intégration Zapier Service client facilement joignable, prix accessible, simplicité d'utilisation, intégration Zapier, fonctions RH
Faiblesses Absence de fonctionnalités avancées pour la personnalisation de la fiche client, page d'accueil non personnalisable Design de l'interface, interface simple mais parfois non intuitive
Numéro du service client Pas de numéro, uniquement outil de chat 01 46 72 50 04
Horaires du service client Pas d'horaires précisés Lundi à Vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h00 (Vendredi 16h00)
Fusions / Acquisitions Levée de 10 millions d'euros en 2022 Levée de fond de 3 millions d'euros en 2023
Période de test Oui, 1 mois Oui, 15 jours
Durée d'engagement Sans engagement Sans engagement
Type de paiement Mensuel, annuel Mensuel

En résumé, Evoliz semble plus accessible en termes de coût et de support client, ce qui peut être un avantage pour les petites entreprises à la recherche d'une solution économique et simple. Axonaut, avec un prix plus élevé, pourrait séduire des entreprises à la recherche de fonctionnalités avancées et d'une plateforme en constante évolution.

Pourquoi les petites sociétés ont encore plus besoin d'utiliser un CRM ?

Les TPE ont besoin d'optimiser la gestion de leurs interactions avec la clientèle et leurs clients potentiels.

Dans un marché de plus en plus compétitif et numérique, il est presque obligatoire de choisir un outil de gestion de la relation client.

Le CRM devient donc un outil indispensable pour améliorer la gestion des relations avec les clients.


Regrouper toutes les informations des clients en un seul système d'information.

 Cela offre aux équipes commerciales un accès rapide et aisé à des données essentielles concernant chaque client, fournisseur, ou prospect, telles que leurs préférences, leur fréquence d'achat, et d'autres informations importantes.


Améliorer la satisfaction des clients.

En analysant les données collectées dans le CRM, cela devient plus facile de prendre des décisions commerciales.


Mettre en place des compagnes publicitaires efficaces

En analysant  de manière précise les clients potentiels en fonction de leurs actions, cela permet de réduire les budgets publicitaires en menant des actions très ciblées. . Par exemple, relancer les clients qui n'ont pas fait de commandes depuis plus de 3 mois. Ou offrir une remise commerciale à la date d'anniversaire du client. 


Les outils CRM Axonaut et Evoliz utilisent le modèle SAAS. Grâce au Software as a Service, les petites entreprises peuvent profiter d'une solution CRM sans devoir dépenser de grosses sommes dans des infrastructures informatiques.

A l'aide d'un identifiant et un mot de passe, vos utilisateurs se connectent à la plateforme CRM, et les éditeurs du CRM s'occupent de la sécurité de vos données et du développement des applications et fonctionnalités.


Si vous décidez de mettre en place un CRM comme Axonaut ou Evoliz, il est indispensable de prévoir une formation.


 Une formation adéquate sur le CRM garantit une excellente maîtrise des fonctionnalités, favorisant une utilisation optimale. Qu'il s'agisse d'automatiser des processus, de gérer les relances ou de concevoir des stratégies de fidélisation, il est essentiel que chaque membre de l'équipe commerciale saisisse l'importance d'un outil CRM pour faire prospérer votre activité.


En résumé, l'utilisation d'un logiciel de CRM est essentielle pour les petites entreprises qui veulent se démarquer. En optimisant la gestion des relations, en regroupant les informations clients et en automatisant les démarches marketing, elles ont la possibilité de faire croître leur entreprise, fidéliser leur clientèle.



Découvrons maintenant la remontée de fiche des CRM.

Logo Axonaut avec signe validé
Logo Evoliz avec signe validé

La remontée de fiche est une fonctionnalité qui permet d'ouvrir une fiche client à partir du numéro de téléphone qui appelle votre standard téléphonique.


Lorsque vous recevez un appel téléphonique, le logiciel va copier le numéro de téléphone, et interroger votre base de données clients.


Il va rechercher à qui correspond le numéro de téléphone.


Lorsque le numéro est trouvé, la fiche de contact de votre client va s'ouvrir.


Nous avons testé les deux fonctions de remontée de fiche par numéro de Evoliz et Axonaut.


👉 Gain de temps lors de l'identification de l'appelant.


👉 Possibilité de consulter la fiche du client avant de décrocher.


👉 Cela permet également de transférer l'appel rapidement vers le bon interlocuteur en sachant la nature de l'appel.


Les appelants apprécient la fonctionnalité également, car les appels sont plus courts, ils sont mieux traités, en évitant de redemander des informations pour retrouver la fiche du client dans le CRM. Il est parfois désagréable pour les clients de ne pas être identifié rapidement, car ils ont le sentiment de ne pas être reconnus.



Retrouvez en vidéo le test de la fonctionnalité avec les deux CRM.


Remontée de fiche axonaut


La remontée de fiches du CRM Axonaut est parfaitement intégrée avec la solution Flexip.


Depuis la fenêtre d'appel de l'application Flexip, le bouton "Rechercher" permet d'atterrir directement sur la fiche client. En moins d'une seconde, la fiche client est ouverte et vous pouvez consulter toutes les informations de votre client.


Si le client n'existe pas, on peut rapidement créer le client ou faire une recherche manuelle avec une autre information.

Remontée de fiche Evoliz

La remontée de fiches du CRM Evoliz s'intègre plus difficilement.


Lorsque l'on appuie sur la touche "Rechercher", la recherche est très rapide, mais on arrive pas sur la page principale de la fiche client. Il faut faire un second clic pour atteindre la fiche générale, et l'opération est donc plus longue.


Néanmoins, la fonctionnalité de remontée de fiche d'Evoliz fonctionne et permet de gagner en productivité.

La fonctionnalité Click to Call des CRM.

La fonctionnalité Click to Call permet de lancer un appel directement depuis le CRM, en cliquant sur le numéro de la fiche client.

C'est un gain de temps non négligeable car vous avez juste à cliquer sur le numéro pour lancer un appel.

De plus, cela évite les erreurs de composition de numéros, car vous n'avez pas à saisir de numéros.


Lorsque les équipes essayent cette fonctionnalité, il devient très difficile de la retirer, car l'habitude et le gain de temps offert par le click to call deviennent indispensables.


👉 Gain de temps lors de la composition du numéro.


👉 Évite les erreurs lors de la composition dans le pavé de numérotation.


👉 Cela permet également d'utiliser qu'un seul répertoire. Celui du CRM car les données sont à jour.


👉 L'utilisateur du CRM ne sort pas du logiciel pour composer l'appel et le lancement d'appels est ainsi plus simple.


Logo Axonaut avec signe validé
Logo Evoliz avec signe validé

La comparaison entre Axonaut et Evoliz est rapide, car Evoliz ne permet pas d'utiliser la fonction Click To Call.


Dans la fiche client du logiciel Evoliz, lorsque nous survolons le numéro de téléphone, il est impossible de lancer un appel en 1 clic.


Sur le logiciel Axonaut la fonction est possible et fonctionne parfaitement.

Le déclenchement de l'appel est très rapide et les utilisateurs du CRM sont reliés encore plus facilement avec leurs clients.

Quelles sont les autres possibilité de connectivités de la téléphonie avec le CRM ?

Les fonctions de remontées de fiches et click to call sont essentielles et fortement demandées par les TPE-PME.


Il existe également des options permettant d'aller plus loin dans l'interconnexion entre le CRM et la téléphonie.


La synchronisation du journal d'appel avec la fiche du client.

Lorsque vous recevez un appel téléphonique, cela va créer un évènement dans votre CRM. Cela vous permet d'avoir une traçabilité parfaite de vos appels. En consultant la fiche d'un client, vous allez identifier rapidement le nombre d'appels émis et reçus.


L'enregistrement des appels dans la fiche du client.

Les appels seront automatiquement associés à la fiche de contact dans le CRM, laissant ainsi la possibilité de réécouter facilement les échanges de vos équipes avec les clients.


L'utilisation de l'intelligence artificielle

Des opérateurs comme Ringover, permettent d'exploiter le potentiel des données des appels téléphoniques.

Vous pourriez par exemple utiliser l'enregistrement d'un appel, en faire un résumé, et l'intégrer facilement dans le CRM du client.


  • Quel est le meilleur CRM pour mon entreprise ?

    🏆Axonaut.

    Axonaut vous permet d'utiliser pleinement les fonctionnalités de remontées de fiches et click to call. 

  • Quel est le CRM le moin chèr ?

    🏆Evoliz.

    Avec une offre mensuelle à partir de 16 € /mois. Le logiciel CRM  est beaucoup plus avantageux en tarif. Il conviendra plus à des TPE qui cherchent un Logiciel pour faire des devis, factures, et suivrent leur comptabilité.

  • Quel est le CRM le plus personnalisable ?

    Les deux logiciels Axonaut et Evoliz sont compatibles avec Zapier. Ce qui les rend très personnalisables. Axonaut propose plus de fonctionnalités intégrées, comme les modèles de mails, de devis, la signature électronique et beaucoup d'applicaitons sont nativement intégrables avec Axonaut.

  • Quel est le CRM le plus simple ?

    Le logiciel Evoliz est plus simple et plus facile à prendre en main. Il conviendra parfaitement aux entreprise qui souhaitent un premier CRM.

  • Pour relier ma téléphonie, quel est le meilleure CRM ?

    Axonaut sur tous les critères.

    Les fonctions de remontées de fiches et Click to Call sont fluides et intégrées. Evoliz ne permet pas la fonction Click to Call.

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